Bienvenu(e) à Sombraville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu(e) à Sombraville

La ville des DarkArts!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dans la bibliothèque...

Aller en bas 
AuteurMessage
Silania
Invité




Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:59

Silania entra dans la bibliothèque et se dirigea vers la section "ROMAN". Elle aimait bien venir se chercher de quoi lire lorsqu'elle avait le temps. Elle prit plusieurs livres et alla s'asseoir pour les regarder avant de les prendre. Elle devait en avoir environ dix. Elle lisait le résumer de chaques livre et les feuillettait .
Elle remarqua qu'il y avait plus de monde que d'habitude. Elle choisit deux livres sur les dix et alla remettre les autres à leur place. Elle alla dans d'autres sections pour chercher un livre pour en apprendre plus sur ses pouvoirs, même si elle les maîtrise bien... Elle sentait une présence étrange mais elle continua de regarder les livres tout en étant sur ses gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Vagabond
Kane


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 14/07/2006

Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:39

Après avoir remarqué la femme dont il ne se souvenait pour l'instant que du visage, Kane était allé flâner quelques rangées plus loin, cherchant à se rappeler d'elle. Ça devait être avant sa mort, nécéssairement, parce que sinon, il s'en souviendrait très clairement. Feignant de prendre un livre pour mieux la regarder à travers les rayons de livres, Kane se souvint finalement. C'était une ange déchue, Silania... Capable de lire dans les pensées, s'il se souvenait bien. Quant au reste, il ne pouvait vraiment pas le retrouver. Sachant qu'il ne risquait rien, puisqu'elle ne pouvait que lire dans les pensées et non parler par ces dernières, Kane contourna un rayon de livre, puis alla s'asseoir en face d'elle tout en disant d'une voix joyeuse et sympathique, un air presque amiable sur le visage :

-Oh, Silania! Ça fait un bout que je vous ai rencontrée, un an environ si je me souviens bien. Mais évidemment, vous ne devez pas vous souvenir de moi, surtout que j'ai énormément changé depuis la dernière fois... Je n'étais pas très sympathique, dans le temps.

Kane se rendait très bien compte qu'étant donné que son apparence physique avait changé plus que radicalement car il avait changé de corps au moment de sa mort, Silania ne pouvait pas le reconnaître. Mais devait-il dit qui il était ou non? Ça serait plus amusant de la voir se méfier et tenter de se rappeler de lui sans succès. Ou peut-être qu'elle déciderait d'entrer dans sa tête, mais alors elle devrait faire attention, puisque la nature du bras gauche de Kane -soit 17 tentacules- risquait de la surcharger d'informations, à moins qu'elle soit capable de surpasser cet obstacle. Finalement, le démon fit son choix. Un indice, pas plus. Mais un énorme indice...

-Au moins, cette fois-ci, les apparences ne trompent pas. Mon compagnon illusionniste n'est plus, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Silania
Invité




Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:23

Silania fit le saut lorsqu'un homme s'approcha d'elle et dit son nom! Il prétendait la connaître mais elle ne l'avait jamais vu de sa vie. Du moins c'est bien ce qu'elle croyait.

- Désoler mais je ne vous connais pas!

Elle repris sa rechercher de livre mais elle vit que l'homme bougait toujours pas et qu'il insisitait. L'homme dit une phrase qui lui rapella cette fameuse soirée dans la "maison". Elle prit un air bouche bée et ne su dire que :

- KANE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Vagabond
Kane


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 14/07/2006

Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:55

Kane prit un air satisfait, fit un sourire amusé. C'était amusant, la façon dont elle avait dit son nom. Amusant? Non... Hilarant. Et l'air qu'elle avait pris, lui, l'était encore plus. Surtout qu'on aurait dit que la mâchoire s'était décrochée pour permettre à la bouche de s'ouvrir plus grand. Ah, ce que c'était drôle, surprendre les gens! Ce fut donc avec une voix aussi amusée que son regard que Kane fit :

-Hey, comme on se retrouve! Désolé de mon comportement blessant la dernière fois, j'étais un peu impatient dans ces temps-là...

Logiquement, Silania ne le reconnaissait pas physiquement. En fait, ce n'était pas logique, c'était évident. Auparavant, une illusion le recouvrait, et ne ressemblait en rien au corps du fils de Cyriel, dans lequel Kane avait été "implanté". Sachant très bien que l'ange qui se tenait devant lui aurait de la misère à rattacher ses souvenirs à une personne qui semblait totalement différente sur le plan physique, il décida d'en profiter un peu, histoire de paraître un peu moins antisocial que la dernière fois.

-Mais les gens changent! Après avoir perdu Seck l'illusionniste, j'ai décidé de cesser d'être aussi arrogant et blessant avec les gens. Et évidemment, je ne suis plus couvert d'une illusion, alors le changement est total : physique et mental. J'espère que vous apprendrez à mieux me connaître, et à ne pas vous attarder sur des souvenirs déplaisants!
Revenir en haut Aller en bas
Silania
Invité




Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeVen 8 Déc - 6:43

Silania était ceptique, mais Kane avait l'air sincère.

- D'accord, vous me dites avoir changer, certe j'en vois une différence! Mais je suis ceptique parce que vous pourriez très me mentir. Par contre ça ne me dérange pas d'apprendre à mieux vous connaître. On verra bien...

Elle fit un sourire. Elle se disait toujours qu'il ne fallait pas juger les gens par leur apparence et par le passé. Ce pourquoi elle avait "accepté" d'apprendre à le connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Vagabond
Kane


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 14/07/2006

Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:33

Après s'être tiré une chaise pour être plus à l'aise, Kane se dit qu'il devrait probablement lui dire pourquoi il voulait réellement qu'elle ait une nouvelle opinion de lui. Mais, évidemment, avec des mots détournés. En quelque sorte, des semi-vérités.

-Je me suis rendu compte que le plus important dans la vie, c'est d'avoir de bons contacts, qu'ils soient amis ou connaissances. Évidemment, des amis, c'est mieux. Et bon, on recherche toujours à accomplir ce qui est important, ce qui fait que je me suis dit qu'il était temps que je change un peu -beaucoup- de personnalité. Et de toute façon, c'est toujours plus plaisant de parler à quelqu'un qui n'est pas bête...

Tout ce que Kane avait dit était vrai, mais il n'avait pas dit pourquoi il voulait se faire des contacts, la raison pour laquelle il trouvait que c'était ce qui était le plus important au monde. Et il ne le dirait pas, c'était évident. En fait, c'était même pour une noble cause, mais il restait qu'il ne voudrait jamais en parler. Pas à quelqu'un qu'il connaissait aussi mal.

-Humphf... Bon, j'ai pas mal dit ce que j'avais à dire! J'ai parlé de moi pas mal, mais je ne suis pas le centre du monde, alors j'aimerais faire plus ample connaissance avec vous, parce qu'après tout, la dernière fois, ça ne compte pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Silania
Invité




Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:21

Silania s'assit à la même table que Kane, évidemment! Elle l'écouta attentivement parler. C'était loin d'être le même homme qu'il y a un an. Il avait plus attentionné aux autres.

- D'accord! Je déteste habituellement me faire vouvoyer! Donc vous pouvez me tutoyer! Si sa ne vous dérange pas, biensûr. Je vous tutoyerai moi aussi!

Silania avait toujours trouvé que tutoyer les autres, les rapprochait plus. Biensûr par marque de politesse elle vouvoyait ceux qu'elle ne connaissait pas. Ce pourquoi elle avait demandé a Kane de la tutoyer.

- Mais, si ce n'est pas trop indiscret, et je comprendrai si le trop, qu'est-ce qui t'as fait réaliser ce que tu ma dit?
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Vagabond
Kane


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 14/07/2006

Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeSam 9 Déc - 10:37

Sentant que la situation s'améliorait de minute en minute, Kane n'en fut que plus content, ce qui le faisait toujours plus sourire. Tout se passait terriblement bien, plus qu'il ne l'aurait escompté. Autrefois, il méprisait les gens aussi naïfs. Mais à présent, c'était loin d'être le cas. Il les appréciait plus que les autres, en fait...

-Mais évidemment, qu'on peut se tutoyer, ça rapproche les gens! Et pour répondre à ta question... Ce qui m'a fait réaliser que je suivais le mauvais chemin, c'est quand les erreurs de mon passé ont commencé à me tomber dessus. Des gens que j'avais ridiculisé qui ont commencé à vouloir ma tête, et autres choses du genre... Bref, ça a fait que je me suis rendu compte que je devais changer. Surtout quand j'ai perdu l'illusionniste Seck, qui était devenu mon compagnon. Au lieu de me laisser aller à la vengeance, ce qui aurait empiré la situation -je m'en suis rendu compte-, j'ai décidé de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Silania
Invité




Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeSam 9 Déc - 10:58

- Je ne te mentirai pas, tu as effectivement l'air d'avoir changé. Par contre, comme je l'ai déjà dit, je suis ceptique. Mais tu m'as, aussi, l'air sincère. J'étais loin de m'imaginer de revoir un jour, ou du moins de revoir comme tu es aujourd'hui. Disons-le notre dernière rencontre, et la première, n'a pas été d'une joie totale... et autant toi que moi, on voulait s'arracher la tête!

Silania trouvait ça étrange, comme il avait changé. Par contre, ce qu'il était devenu, en était pas déplaisant. Il avait l'air gentil.

- Écoute, je ne pas quoi dire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Vagabond
Kane


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 14/07/2006

Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:05

Kane ne put s'empêcher de rire tout bas. Il se rappelait quand il avait suivi le même chemin qu'elle sans s'en rendre compte, et qu'ils s'étaient vus. Ça n'avait pas été très plaisant, pour ainsi dire. Mais il ne ferait pas la même erreur une fois de plus. Silania semblait être une très bonne personne, peut-être même trop. Elle serait facile à manipuler, même si ce n'était pas le but premier de Kane. En fait, s'il pouvait éviter de le faire, ce serait bien mieux. Parce que les gens qui se rendent compte qu'ils se font manipuler ne font plus confiance aussi facilement...

-Je dois avouer que si j'étais toi, je serais plus que sceptique, et c'est normal, étant donné ce qui s'est passé. Mais, avec le temps, les mauvais souvenirs s'effacent. Enfin, c'est ce qui serait idéal.

Se faire un énorme réseau de contacts sur qui il pouvait se fier, voilà ce que Kane essayait de faire en ce moment. Et ça commençait bien... Très bien. Suffisamment pour qu'il se laisse aller à la curiosité :

-Moi non plus, je n'ai pas grand chose à dire... En fait, je me suis posé une question quand je t'ai vu. Tu es plus que sympathique, gentille et tout. Ça ne colle pas vraiment avec le caractère typique d'une ange-déchue, non? En fait, je me demande si tu es déchue ou non, c'est tout. Mais évidemment, c'est quelque peu indiscret... Si tu préfère ne pas répondre, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Silania
Invité




Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:48

Oui je sais! Malgré que je sois ange déchu, et je ne sais même pas comment je le suis devenu, je n'ai jamais été capable de tuer personne. Je n’aime pas cette idée. La seul chose, je crois, qui pourrait m'identifier d'un ange déchu, c'est que j'aime être seul, dans mon coin, dans ma bulle! Mais si quelqu'un vient me parler, je ne peux m'empêcher de lui parler! Je suis juste un peu craintive!
Elle trouvait bien drôle la manière qu'elle disait ça! Mais c'était comme ça!
Silania n’avait jamais su comment elle était devenue ange déchu. Elle-même trouvait ça étrange d’être aussi sociale et être déchu. Mais elle n’y pouvait rien!
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Vagabond
Kane


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 14/07/2006

Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeVen 15 Déc - 6:18

Ce que Kane s'apprêtait à dire n'était pas typique d'un démon. En fait, plusieurs démons, en l'entendant, auraient été tentés de l'exécuter sur place, ne comprenant pas ses motivations, qui dépassaient leur entendement. Ce qu'il allait dire prouvait qu'il voyait plus loin que le bout de son nez, beaucoup plus loin. C'était le début d'un plan qui s'échaffauderait sur quelques centaines d'années, probablement. Alors, autant commencer tout de suite, avant qu'il soit trop tard...

-Tu sais, un ange déchu qui n'a pas lieu de l'être peut redevenir un ange non-déchu. Ceux et celles qui, pendant leur déchéance, ont compris que ce n'était pas le bon chemin peuvent redevenir des anges. Il suffit juste de trouver un ou une ange et de lui demander. J'imagine qu'il y a quelque chose comme une audience, au cours de laquelle tu présente tes raisons de vouloir redevenir une ange, et ensuite, il y a un espèce de jury qui examine ta demande. Ou bien, c'est peut-être autre chose. Mais pour le savoir, c'est simple. Il faut juste trouver un ange. Certes, ce n'est peut-être pas très facile, mais il reste que pour redevenir comme avant, c'est un bien maigre effort.

Et pourquoi un démon montrerait le chemin à une ange déchue pour redevenir une ange? Pour le savoir, il faudrait lui arracher cette information. Et encore, il se débatterait jusqu'à la mort avant de la dévoiler. Kane n'était pas un homme à dévoiler ses secrets... Il ajouta, afin de ne pas avoir l'air de la pousser vers ce chemin :

-Mais évidemment, le choix doit provenir de toi. Il faut que tu sois convaincue que c'est ce que tu désire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Silania
Invité




Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:33

Silania fut plutôt surprise que Kane lui propose de redevenir une ange en lui disant "comment" faire. Rare devaient être les démons qui propserait une tel chose. Mais elle comprit pourquoi Kane faisait ça. Elle s'était rappeler qu'il avait dit qu'il voulait changer...
- J'avou que c'est une assez bonne idée à vrai dire! Ça me sert a quoi de rester déchu si je ne le suis pas "mentalement". Faut juste trouver de bons arguments et un ou une ange qui pourrait m'aider...
Elle était convaincue de vouloir redevenir une ange. Se serait bien mieux ainsi il n'y aurait pas énormément de différence mais Silania en verait une...
- Tu sais que tu m'étonnes, j'était loin de m'imaginer t'entendre dire ça mais tu veux changer et je le voix mieux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Vagabond
Kane


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 14/07/2006

Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:47

Kane, toujours plus satisfait de son plan, se dit qu'il pourrait bien aider Silania. Après tout, il n'y perdrait rien, aurait peut-être l'occasion de combattre un peu un ange, et préparerait un peu mieux le futur. Même s'il dévoilait à l'ange-déchue qu'il était un démon -si elle ne l'avait pas encore deviné-, ce serait un bon geste à faire.

-Pour trouver un ange, il n'y a pas dix mille façons... Je pourrais t'aider, mais il faudrait que tu puisse... disons... te retenir. De fait, ce serait un rituel de sacrifice sur un toît ou un terrain vague, durant la nuit, pour ne pas attirer l'attention des humains. Il me semble qu'un ange sera attiré par une telle cérémonie comme un papillon de nuit par une chandelle. Et, justement, te retenir, c'est parce que les gens qui se rendent compte qu'on va les sacrifier tendent à paniquer, et il faudrait que tu puisse ne pas intervenir jusqu'à ce qu'un ange arrive et observe la scène. Alors, tu pourrais attaquer, pour sauver la personne dans le cercle de rituel. C'est un peu flou, tout ça, mais c'est une ébauche de plan. Ensuite, les arguments, c'est à toi de les trouver. Tu veux tenter ta chance? Si oui, il faut juste convenir d'une date et d'un endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Silania
Invité




Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:27

- Bien sûr que je veux tenter ma chance! Mais est-ce que l'ange je vais le reconnaître facilement... d'un coup qu'il s'habille normalement... De toute façon c'est sûre que je vais être capable de me retenir, jusqu'à l'arriver de l'ange.

Elle était toute embaler à l'idée de redevenir une ange. Et par un moyen quand même facile! Ne suffit que de sauver quelqu'un et de donner des arguments! Mais elle ne devait pas prendre ça à la légère. Elle devait quand faire attention.

- La date et l'endroit...??? Ça serait comme mieux le plutot possible mais il faut avoir le temps tout de même. Malgré que si c'est la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Vagabond
Kane


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 14/07/2006

Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:17

Kane regarda autour de lui, cherchant une fenêtre. Il n'avait aucune idée du temps qu'il avait passé dans la bibliothèque, à chercher désespérément des informations sur les pouvoirs des démons. Ce qui avait été un échec, mais il s'en foutait un peu... Il avait trouvé bien mieux. L'air contrarié de ne trouver aucune fenêtre, il dit:

-Je n'ai absolument aucune idée de l'heure qu'il est. Si c'est la nuit, alors on pourrait le faire maintenant. Je suis toujours prêt, moi... Je fais un tour par les ruelles, je ramène une personne à un terrain vague, celui près de la quatrième rue à partir du nord de la ville. Toi, tu reste loin, tu attends le moment d'intervenir, soit quand l'ange est sur le point de mourir, et tu reste cachée. Ça ne devrait pas prendre trop de temps, tout ça, alors on peut le faire dès cette nuit. Pour ce qui est de l'ange, soit certaine qu'il va être forcé d'intervenir. Je sais comment m'y prendre. Et je connais celui qui va s'interposer. Il ne sera pas capable de se retenir... Pas de souci à se faire pour ça. Donc, est-ce que tu sais il est quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Silania
Invité




Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:45

Silania remarqua que Kane cherchait quelque chose... puis il lui demanda l'heure. Elle regarda sa montre.

- Il est 11h30.

Puisque c'était bientôt la nuit, il allait surment partir et se retrouver au terrain vague... Pendant qu'elle attendrait, l'arrivé de l'ange pour sauver la victime, elle penserait à ses arguments, qu'elle n'aurait surment pas de misère à trouver.

- C'est pas tout à fait la nuit mais pas loin(vraiment pas loin), donc on pourrait y aller tout de suite...non?
Revenir en haut Aller en bas
Kane
Vagabond
Kane


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 14/07/2006

Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitimeMer 20 Déc - 8:29

Kane ne put retenir un sourire. Non seulement il allait revoir une vieille connaissance, mais en plus, il allait préparer le futur. Excellent. En autant que Silania ne foire pas lamentablement, mais c'était peu probable. Tout ce qu'il restait à faire, c'était créer un cercle sacrificiel bien spécial et trouver la prétendue victime. Ensuite, tout le reste ne serait qu'une mascarade destinée à attirer un ange. Et le pire dans tout cela, c'est que ça marcherait...

-Bah... 11h30... C'est la nuit, ça. Donc on se retrouve dans environ quinze minutes au terrain vague près des maisons? Le temps que je trouve quelqu'un dans les ruelles, le plus innocent possible...

[Je te laisse commencer le topic Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque...   Dans la bibliothèque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la rue
» Sortie dans les ruelles.
» Dans le bar ( tard le soir, vers minuit)
» Chasse dans le cometierre ( minuit moins quart)
» Promenade dans les jardins ( vers 1h30 du matin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu(e) à Sombraville :: Le Village Du Mal :: La bibliothéque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser