Bienvenu(e) à Sombraville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu(e) à Sombraville

La ville des DarkArts!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anime~

Aller en bas 
AuteurMessage
Kane
Vagabond
Kane


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 14/07/2006

Anime~ Empty
MessageSujet: Anime~   Anime~ Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:00

Vous êtes un geek/une geekette qui passe son temps à regarder des animes? Vous en avez à proposer pour ceux qui en chercheraient un? Bah, allez-y! Je me propose de commencer. Un petit résumé qui ne dévoile rien de l'intrigue serait bien, parce que juste un nom comme ça, c'est pas génial. Alors bon, je me lance avec un anime que j'ai tellement adoré que je vais faire une longue présentation Laughing


Ergo Proxy

Je vous avertis, ce n'est pas un anime pour tout le monde. Il y a 23 épisodes, mais ils renferment un contenu immense. C'est de la science-fiction. Il n'y a pas beaucoup de gore, de l'action par moments seulement, peu de romance. Alors, pourquoi est-ce que je propose Ergo Proxy? Eh bien, c'est simple. Les personnages ont une psychologie extrêmement complexe et réaliste, l'intrigue est excellente et ne laisse absolument rien deviner d'avance, et l'atmosphère est géniale. Tout dans cet anime contribue à rendre l'atmosphère sombre. Le temps requis pour commencer à comprendre est énorme, mais tout a une explication logique ; on ne la découvre que plus tard. Bref, déconseillé à ceux qui veulent tout comprendre dès le début, parce que certaines choses ne sont dévoilées qu'à la toute fin.

Alors, ce résumé, ça vient? Oui, oui, le voilà... Real Meyer est la citoyenne modèle. La petite-fille du maire de la ville de Romdeau, un gigantesque dôme qui isole les gens du monde détruit qu'est la Terre, elle ne va pas tarder à changer. Vincent Law, un immigrant du dôme de Moscou, arrive à Romdo. Une chose s'échappe de la salle où on la tenait enfermée, sous les yeux du jeune docteur Daedalus Yumeno. Raul Creed est nommé directeur du bureau de la sécurité du citoyen. Le virus Cogito, une étrange infection qui donne une âme aux robots nommés Autoreivs, devient de plus en plus fréquent. Et tous ces événements ont lieu environ au même moment.

Quand Real Meyer se fait attaquer par un monstre chez elle, elle décide de découvrir la vérité derrière l'incident, ce qui fait qu'elle n'est plus la citoyenne modèle d'avant. Mais elle veut découvrir ce qu'est "Proxy". Et pour ça, elle est prête à tout, même si on tente de lui faire oublier ce qui s'est passé. Et voilà que Vincent Law est la prochaine cible. Poursuivi, sous les yeux de Raul Creed, par un monstre quasi-identique à celui qui a attaqué Real avant lui, il commence à changer à son tour, ce qui le mènera hors de Romdo, dans le véritable monde, où il décide de retourner à Moscou. Mais il ne peut pas fuir éternellement son destin et la chose qui le pourchasse...



C'est un excellent anime, selon moi, mais il faut vraiment aimer le genre. J'ai été accroché du début à la fin et j'ai totalement adoré. C'est un chef-d'oeuvre, à mon avis, mais ceux qui préfèrent de l'action "narutesque" seront déçus. Cet anime n'est pas composé majoritairement d'action, mais plutôt de blabla et de mystère. Écoutez le premier épisode en entier, et vous saurez si vous aimez ça...

À noter qu'à partir de l'épisode 19 (qui semble être un filler), on ne peut trouver ces épisodes que sur Youtube en ce moment. Aussi, sur Dailymotion, les noms sont mal ortographiés, comme Real qui est écrit Lil puisque les deux prononciations sont très semblables, donc difficile à distinguer pour des fansubbers.

Notez bien que je vous encourage pas à aller le voir sur Dailymotion ou Youtube plutôt que d'acheter les Dvds. Mais bon, je sais que c'est ce que vous allez faire, alors je vous avertis d'avance pour Daily u_u
Revenir en haut Aller en bas
 
Anime~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu(e) à Sombraville :: Hors-Jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser